+1 (450)-346-4441 info@pbaillargeon.com

LES BÉTONS DU COTEAU LTÉE

À PROPOS DE NOUS

Les Bétons du Coteau Ltée fut fondée en 1975 par Edouard Viens à St-Césaire. Plusieurs membres de la famille oeuvrent avec lui à faire de cette dernière la première usine de béton au Québec à avoir été certifiée BNQ.

Issu du domaine de l’agriculture, Monsieur Viens exploitait sur ses terres une sablière depuis longtemps et vendait du sable à béton à diverses compagnies de béton de la région. Connaissant le potentiel de marché du domaine agricole, il prit la décision à l’automne 1975 de fonder la compagnie et entreprit des démarches pour acheter les camions et tout l’équipement nécessaires. Au mois de janvier 1976, la construction de l’usine de fabrication débuta. La compagnie débuta ses opérations avec trois bétonnières.

Les Bétons du Coteau Ltée exploite une usine de béton pré-mélangé à St-Césaire. Elle y fabrique divers mélanges rencontrant les exigences de qualité édictées par la norme CSA A23.1/A23.2 dernière édition et son protocole NQ 2621-905. Dotée d’une flotte d’une douzaine de bétonnières, elle est reconnue pour son service de location efficace pour d’autres producteurs en besoin temporaire de capacité supplémentaire de livraison.

Les Bétons du Coteau Ltée offre des services de représentation, de commandes, de crédit, d’assistance technique et de calcul des quantités des mélanges requis, supportés par du personnel administratif expérimenté et la maintenance de sa propre flotte.

Les Bétons du Coteau Ltée contrôle le béton produit à l’usine et s’assure qu’il rencontre les spécifications du client et de la norme de qualité BNQ. Le suivi de laboratoire inclut au besoin un suivi technique au chantier et un suivi après-vente des travaux.

L’usine de Les Bétons du Coteau Ltée, d’une bonne capacité de production, est complètement informatisée afin d’assurer l’homogénéité et la qualité des mélanges.

Sorry, the comment form is closed at this time.