MSA INFRASTRUCTURES INC.

Logo MSAInfrastructures

À PROPOS DE NOUS

Au tournant de l’an 2000, MSA Infrastructures Inc., anciennement connu sous le nom de Béton Mobile St-Alphonse Inc. ou “Béton MSA” obtient sa licence d’entrepreneur de la régie du Bâtiment. Pour assurer sa pérennité, l’entreprise joint les rangs du Groupe Baillargeon en 2007, dans un contexte de croissance et de synergie des activités d’un Groupe familial en affaires depuis près de 80 ans.

Fondée en 1986 par M. Claude Choquette pour la production de béton au moyen d’une unité mobile pour les chantiers éloignés de la Baie James et de la Côte Nord, l’entreprise se fixe ensuite pendant plusieurs années à St-Alphonse de Granby, d’où son nom initial. Elle y exerce alors ses activités de producteur de béton et d’entrepreneur en coffrage sur un emplacement stratégiquement situé à l’Axe de la sortie 68 de l’autoroute 10.

En 2013 MSA réoriente ses activités vers le génie civil, alors que le Groupe Baillargeon décide d’utiliser des sociétés distinctes pour ses activités de fournisseur et d’entrepreneur. MSA réalise dès lors des contrats d’envergure dans le domaine des infrastructures municipales, industrielles et commerciales et du bâtiment avec plus d’une soixantaine d’employés et une flotte de près d’une cinquantaine d’équipements.

Établie depuis sur le site principal des activités du Groupe à St-Jean-sur-Richelieu, à un pas de la Carrière et des usines d’asphalte et de béton, elle bénéficie de synergies d’approvisionnement en matières premières pour ses clients et d’un accès pratique à différentes ressources du Groupe, dont une équipe d’entretien mécanique d’expérience et de services administratifs complets.

Dans ce contexte d’optimisation des activités, elle concentre dorénavant toutes ses énergies sur ce qu’elle sait faire de mieux : Bâtir pour durer, en matière de travaux de génie civil et voirie. C’est pourquoi elle vend ses activités de coffrage en 2016. Cette dernière oeuvre toujours sur le site de St-Alphonse, mais de façon entièrement indépendante.

Ainsi l’équipe de MSA offre aujourd’hui expertise, expérience et fiabilité aux donneurs d’ouvrage privés et publics de la Grande Région de la Rive-Sud de Montréal et en Montérégie pour leurs projets d’infrastructures. Détentrice de l’autorisation de I’AMF pour les contrats publics et d’un certificat d’assurance qualité 150 9001, elle arbore fièrement, depuis 2017, son nouveau nom, MSA Infrastructures Inc., ou simplement MSA lnfras inc.’.

Sorry, the comment form is closed at this time.